Biographie

Passionnée d’Histoire, j’ai été membre de la Fondation Napoléon en mettant ma plume numérique au service de l’Empereur : transcrire les 36 000 Lettres écrites ou dictées de celui-ci. Intéressée depuis toujours par l’apiculture, cette seconde passion m’a été insufflée par mon arrière-grand-père, Louis Brosson, apiculteur, entrepreneur et maire de Volvic durant l’entre deux guerres.

À la suite d’un déménagement en Normandie, je fonde les Ruchers d’Audrey du prénom de ma fille ; je suis engagée dans le combat contre la malbouffe et l’apithérapie : soigner avec les produits de la ruche : miel, propolis, gelée royale, pollen et même venin. Mon auteure favorite est Juliette Benzoni que j’ ai eue l’honneur de connaître et dont j’ admire les séries, notamment les aventures policières du prince vénitien Aldo Morosini à la recherche des joyaux historiques.

Maman sur la tard et allaitante j'ai donné environ 6 litres de mon surplus de lait. Il faut savoir que les stocks de lait maternel sont de plus en plus bas et les naissances de prématurés en constante hausse… (voir avec l'hôpital de Bordeaux  pour celles qui seraient intéressées).

Outre l’écologie, je me soucie :

  • de la maltraitance enfantine (800 enfants meurent sous les coups dans ce pays)
  • du handicap (autisme mais pas seulement) Là encore manque cruel de moyens dans la 8ème puissance mondiale que nous sommes avec envoi de nos enfants à l’étranger, Belgique par exemple
  • de la fin de vie de nos aînés sans oublier la souffrance animale : anti-corrida et anti- vivisection

Cher à mon cœur également : le combat contre l’infertilité : PMA* françaises saturées, manque (une fois de plus !) de dons de spermatozoide/ ovocytes : envoi à l’étranger (Espagne, Belgique, Hongrie Grèce, Roumanie, Portugal). Payé par sécu française ! L’engorgement de nos PMA en partie due au conservatisme de l’ordre des médecins provoque l’explosion des cliniques étrangères.

Procréation médicale assistée.

Et plus légèrement, un inventaire à la Prévert: je suis fan de Mylène Farmer, Indochine, Mozart, Alexandre Dumas et de sa digue héritière Juliette Benzoni qui fut mon amie, de Frédéric Le normand (Voltaire mène l'enquête) véhicules anciens (passion partagée avec mon mari) châteaux , Histoire (périodes préférées : Directoire, Empire, Années Folles), vêtements vintage, jouets anciens (prédilection pour l'ours en peluche, cette poupée pour garçon inventée en Allemagne en 1905 par Margarete Steiff) daguerréotypes et photos anciennes (mariages, portraits, enfants avec jouets) , livres pour enfants (anciens et modernes) gastronomie, régionalisme, belles rencontres…